Derniers Articles

Article Precedent

Dites lui "je t'aime" avec Divinescence Vendôme

Article Suivant

"Exotic wedding showroom"- Blessing, votre mariage, notre expertise!

Lumière sur Rachel Helou - "Une working-girl" aux talents multiples

08 Oct 2015 0 Commentaire(s)
Lumière sur Rachel Helou -

Directrice de l'Agence Médiane et fondatrice du Club Amilcar, Rachel Helou est une femme polyvalente qui porte plusieurs casquettes... La rédaction de Luminel News est allée à sa rencontre. Elle nous confie sa vision de l'entreprenariat!

Crédit Photo: Jean Luc Ruffinel

 

Passer des heures derrière un PC, sur son clavier, à rédiger un dossier de presse ou a revoir la configuration d'un site que son agence a créée, voilà le type d'activité qui passionnent cette jeune femme. Elle y passe des nuits entières, sans voir  les heures passer. "J'adore ça,"  nous dit-elle, "ça me passionne et j'en oublie le temps".

Elle va de rendez-vous en rendez-vous sans perdre de temps. Cette business woman des temps modernes ne perd pas une seconde de sa journée. En taxi ou à pieds, elle profite de ses déplacements pour appeler ces prestataires ou envoyer des mails. Investie à 100% dans son agence, elle n'hésite pas à poser pour ses clients quand elle a un coup de coeur pour les créations. 

Rachel aime faire les choses à fond et sait prendre son temps pour ce qui lui tient à coeur. Pendant notre entretien, elle préfère ranger son I-Phone loin d'elle pour rester concentrée.

 

LN: Bonjour Rachel, que représente l'entreprenariat pour vous ? 

Rachel: L'entrepreneuriat est un état d'esprit, une volonté, un parcours, des échanges et des rencontres, des décisions importantes à prendre chaque jour... C'est tout simplement une vision de vie à défendre avec un projet fort à développer. Entreprendre, c'est se battre pour ses idées et partager. C'est dans cette perspective et cette vision que j'ai crée le Club Amilcar (club d'affaires privé et plateforme de luxe) mais également mon agence de relations publiques. J'aime valoriser les initiatives des autres, c'est essentiel pour moi mais également me faire plaisir au travers de mes projets.

Crédit photo: Michael Leho

Crédit photo: Michael Leho

LN: Dans le cadre de vos fonctions et projets vous rencontrez beaucoup de personnalités, avez-vous une anecdote à nous raconter ?

Rachel: Je n'ai pas vraiment d’anecdotes en particulier mais j'ai de bons souvenirs. Celui de l’événement organisé avec ma collaboratrice Elise (Jinlise Culture & Communication) avec le grand artiste ZHAO JIANQIU au Carrousel du Louvre en Juillet 2014. Et, j'ai aimé ce moment, ce partage, cette intensité...

J'ai eu également le plaisir de croiser Bill Gates et Christine Lagarde. J'ai aimé leurs simplicités. Les personnes qui agissent parlent peu mais œuvrent beaucoup pour développer leurs idées et n'oublient pas d'aider en retour.

 

LN: Quel est votre vision de l'entreprenariat au féminin?

Rachel: Entreprendre, c'est être courageux. Ma vision de l'entrepreneuriat n'est pas liée à une vision féminine car je suis admirative des initiatives des hommes et des femmes entrepreneurs. J'aime la persévérance et l'exigence chez les autres. Je suis autant admirative des parcours d'entrepreneurs tels que Steve Jobs, Gail Kelly (PDG Westpac Bank) qui a eu un parcours étonnant et qui a débuté de rien, Oprah Winfrey, Warren Buffet, Bill Gates mais également des personnes exceptionnelles telles que Gandhi, Nelson Mandela et la Princesse Diana (qui a œuvré et mis en place des projets avec son cœur). Entreprendre est un terme très large à mon sens. Il faut entreprendre dans sa vie de manière générale en ayant toujours à l'esprit quelques mots d'ordre : exigence, passion et respect d'autrui.

LN: Quels conseils donneriez-vous aux lectrices de Luminel News pour y arriver ?

Rachel: Le premier conseil que je donnerais aux entrepreneurs est la persévérance. La force d'y croire est la chose la plus importante à préserver pour réussir. Il faut bien entendu être informé de tout et ne pas oublier son objectif premier. Les conseils des autres sont importants mais votre projet doit garder votre identité et être le fruit de votre personnalité. Donc, comme dit si bien Goethe (qui m'inspire chaque jour avec Gandhi) "Dans le domaine des idées, tout dépend de l'enthousiasme. Dans le monde réel, tout repose sur la persévérance". Et, bien entendu, je terminerai par Hegel qui dispose que "Rien ne s'accomplit de grand dans ce monde sans passion". Dans la vie, il faut savoir ce que l'on veut et toujours maintenir son niveau d'excellence et d'exigence. Et, même si l'échec pointe le bout de son nez, il faut savoir se relever. Échouer parfois permet de grandir et de mieux réussir demain. A chacun de mes projets, je donne le meilleur de moi même jusqu'à épuisement. Et, le lendemain, je me demande ce que j'aurai pu faire mieux pour que cela soit excellent. Puis, je continue mon chemin pour que demain soit meilleur. La remise en question est également importante pour atteindre ses objectifs.  

 

LN: Merci de nous avoir accorder cette interview, Luminel News vous souhaite une bonne continuation dans vos projets.

Rachel: "Merci à vous!"

 
Crédit photo Marushka Mikulas
   Crédit photo: Marushka Mikulas 
 
Elle nous quitte avec cette citation d'Egel qu'elle aime particulèrement: "Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion"! 
 
Rachel Helou est une jeune femme dynamique et pétillante, qui mérite d'être connu pour son travail et sa bonne humeur.
Si vous la connaissez pas encore et que vous entreprenez dans l'univers du luxe, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Quant à ceux qui l'on déja croisé, c'est le moment de lui dire combien vous appréciez son travail de qualité, n'hésitez pas à laissez un message. 
 
------------------------
Infos pratiques: L'Agence Médiane est une agence parisienne de communication, relations presse et événementiel, avec une approche non conventionnelle dans la stratégie de marques et d’entreprises, à l’échelle internationale dans les domaines du luxe, de la mode, culturel, artistique et institutionnel: www.agen-mediane.com
Le Club Amilcar est un club d'affaires privé qui propose entre autres des rencontres entres les membres et des partenaires prestigieux. Prochainement il offrira un site de vente en ligne de produits haut de gamme: www.clubamilcar.fr (plateforme de luxe)  et www.club-amilcar.com (Club d'affaires privé).
 
 

 

 


Rédiger Commentaire

Commenter

Articles Liés

Flickr widget

Dernière Vidéo

Luminel Production & Magazine 

Luminel Production vous accompagne dans vos projets audiovisuels qu'il soit un ... Lire la suite

Restez en Contact !

Derniers articles

Derniers Tweet

  • @

Lire tous les tweets
© LUMINEL NEWS 2017 tous les droits réservés .

Développé par : Agence Mediane